Présentation par Colette Lambrich, en présence de l'auteur, du livre Lisbonne disparaît de Jean Pichard, paru aux éditions du Canoë.

***

Écrivain solitaire ayant choisi de résider à Berlin, il livre avec cette fantasmagorie, un texte puissant qui célèbre la magie de la capitale portugaise. Rêvant que la ville quitte son rivage sous des pluies diluviennes, emportée par le Tage au milieu de l’Atlantique à la rencontre d’un autre monde comme au XVIe siècle le firent les navigateurs, il célèbre dans cette vision apocalyptique, la beauté et la singularité de Lisbonne. Et lorsqu’il précipite la ville au milieu de l’océan sur l’île de Saudade, c’est pour mieux en évoquer le caractère si particulier au charme envoûtant.

En librairie
 

L'auteur:

Jean Pichard est originaire de l’ouest de la France. Depuis 1980, il vit en Allemagne. Passionné de photographie, de cinéma et de voyages, il se consacre essentiellement à ses livres. Un premier roman, Les Horizons perdus, aurait dû paraître en septembre 2017 aux Éditions de la Différence.